pink tv
Notes de la rubrique "alors vais-je y arriver":bonjour, welcome, bienvenu, benvenito, http://groups.msn.com/vitrollesgayjeudi, 17 novembre 2005
je serais curieux de savoir comment il font leur enquêtes de qualité comme dis plus bas, je vais les interroger a ce sujet
Pink TV fête son premier anniversaire
Créée le 25 octobre 2004 la première chaîne française destinée à un public gay et lesbien diffusée sur le câble et le satellite rassemble aujourd’hui près de 60 000 abonnés. Pierre Garnier, le directeur marketing de Pink TV, nous présente le bilan de cette première année de diffusion.Pink TV célèbre son 1er anniversaire. Quel est votre bilan pour cette première année de diffusion ?Nous sommes très content du résultat obtenu, Pink TV est une des seules chaînes généralistes de Cable-Sat avec Paris Première, TF6 et RTL9 qui a réussi a mettre en place des programmes variés et de qualité : émissions culturelles, série, documentaire, films X… Pour nous c’était un pari difficile mais il a été relevé. Aujourd’hui nous atteignons les 60 000 abonnés avec un objectif de 75 000 en janvier. Et le plus important : nos abonnés sont contents. Nos études qualitatives et quantitatives effectuées tous les trois mois nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos abonnés et d’atteindre des taux de satisfaction très élevés.Comment se partage vos recettes entre revenus publicitaires et abonnements ? Les revenus publicitaires sont-ils satisfaisants ?80% des revenus de la chaîne reviennent aux abonnement et 20% de la publicité. Ce qui est plutôt au-delà de nos espérances en matière de revenus publicitaires car nous avions initialement fixé un rapport 85%-15%. Nous avons confié gestion publicitaire à la régie de TF1 qui est très compétente dans ce domaine.Avec un public très ciblé votre chaîne peu attirer plus facilement certains annonceurs …Les grandes chaînes télévisées comme TF1 au Canal + ont connu une baisse générale de leur revenus publicitaires. Si les annonceurs continuent toujours avec du puissant et à privilégié le GRP,ils essayent aussi de développer une communication plus ciblée et de développer des campagnes de plus en plus créatives. Pink TV a accueilli plus d’une soixantaine d’annonceurs de qualité, qui recouvrent cinq univers liés au cœur de cible de nos abonnés : le luxe et la beauté, l’automobile, la téléphonie, la technologie, et les services (banques, assurance). Les annonceurs de mass market (alimentaire, lessive) qui s’adressent généralement à des foyers familiaux sont en revanche très peu présents sur notre antenne.S’adresser à une part très ciblée de la population peut aussi être risqué en terme de rentabilité…Pink TV n’est pas une chaîne communautaire et ne s’adresse pas uniquement aux 8% de personne se déclarant homosexuelles de la population française. Il y a évidemment une préoccupation de rentabilité. Mais au-delà de cette dimension, nous cherchons régulièrement à élargir la base de nos abonnés en diffusant des programmes destinés à un large public.Les campagnes de communication menées par votre chaîne ont été particulièrement fortes. Comment est décomposé votre plan média ?Nous avons d’abord mis en place une campagne d’affichage lors du lancement de la chaîne, la vocation de Pink TV étant d’être une marque avant d’être une chaîne télévisée. Nous avons d’ailleurs bénéficié d’un taux de notoriété exceptionnel. Nous sommes présents dans la presse papier, à la radio et sur le web. Nous mettons également en place des campagnes de recrutement à différents temps forts de l’année : d’octobre à janvier avec en ce moment une offre d’abonnement à 5€/mois pendant 3 mois au lieu de 9€ et en juin au moment de la gay pride, évènement qui rassemble plus de 700 000 personnes au cœur de notre cible.Quels sont les projets de diversification pour Pink TV ? Envisagez-vous de développer des produits dérivés ? Bien sûr nous développons actuellement plusieurs projets de produits dérivés, notamment un album CD, un calendrier et des t-shirts. Mais nous sommes pour le moment un peu restreint par la petite taille de notre équipe. Qu’en est-il de la diffusion de Pink TV sur de nouveaux canaux : VoD, téléphone mobile ?Nous y travaillons mais nous ne pouvons en parler pour le moment.Quels sont les projets de Pink TV pour 2006 ?Pour ce qui est des émissions et des programmes de la chaîne nous continuons de nous concentrer sur des contenus inédits en France. Nous prévoyons aussi un grand évènement hors antenne et une tournée en province avec conférences de presse avec les médias locaux, forum publics dans les Fnac et soirées. C’est notre grand rendez-vous du début de l’année.
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