merci benoit
Poelvoorde chante... pour du vrai! par Hugues Henry de Frites.be (01/04/2004). Ses articles
L'expérience de 'Podium'? Toujours est-il que, cette fois, c'est confirmé: Ben va enregistrer son 1er titre... dédié aux Frites qu'il adore! Mieux: cette chanson figurera sur une compile d'artistes belges qu'il a initiée!On le sait depuis 'Podium': Benoît Poelvoorde peut, aussi, être très convaincant en chanteur. Cerise sur la tarte tatin: il y a pris goût tant et si bien qu'il a pris la décision de publier, d'ici à la fin 2004, une compilation inédite d'artistes belges... dont le fil rouge sera 'l'amour des Frites'!
Je voudrais faire un Guide Michelin de la Frite
Ce n'est (quasi) un secret pour personne: Benoît Poelvoorde est un passionné des Frites. Le 10 février 2004, dans Libération, il déclarait ainsi: 'Je voudrais faire un Guide Michelin de la Frite. La baraque doit être éclairée au néon. De préférence mauve. Une Frite se mange adossé au mur. Ou en marchant. Mais ramener son cornet à la maison est une hérésie. Le lendemain, ta femme, qui a flairé que tu sentais fort la graisse, les mains sur les hanches, te fait: 'Vous n'avez pas été bouffer une Frite, quand même?' Et toi, qui as succombé à la tentation de Saint Antoine, tu réponds: 'si', en étouffant ce petit renvoi qui te rappelle ton forfait honteux.'
Les artistes invités? Les Brozeur, et peut-être Le Grand Jojo et les Gauff au Suc!
Mais cette année, ce n'est pas le Guide Michelin fritesque de Ben qui sera publié. Non. Puisqu'il a décidé de placer parmi ses priorités la sortie d'une compilation de chanteurs et groupes belges honorant la Frite, où figurera un titre qu'il a lui-même composé et qu'il interprète. Qui seront les autres artistes invités? Nous pouvons déjà vous confirmer la présence des Brozeur (ex BZC) dont l'historique 'Les Frites à 60' ('Aboule une fois une Frite') - présent sur Frites.be depuis juin 2001 (voir le lien ci-dessous) et ressorti récemment en single dans une nouvelle version - se taillera une place de choix. Ensuite? Mystère... Même si des noms ont déjà filtré dans les files des Fritkots: Le Grand Jojo, qui jusqu'ici se défendait de chanter les Frites, et même les Gauff Au Suc, lesquels auraient ainsi l'occasion de prendre leur retraite, annoncée ce mois-ci, avec moult panache et sauces colorées.Merci Benoît!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home