GAY, france, homosexualite, homophobie, vitrolles, marseille, lyon, sida, prevention, IST

Saturday, December 03, 2005






Mgr Anatrella : "L’homosexualité apparaît comme un inachèvement et une immaturité foncière de la sexualité humaine" 29 novembre 2005
Réagir à cette brève sur le forum
function VerifForm(){
adresse = document.news_form.adresse.value;
var place = adresse.indexOf("@",1);
var point = adresse.indexOf(".",place+1);
from = document.news_form.from.value;
var place2 = from.indexOf("@",1);
var point2 = from.indexOf(".",place+1);
if (((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)) && (document.news_form.nom.value!="") && ((place2 > -1)&&(from.length >2)&&(point2 > 1)))
{
document.news_form.submit();
}
else
{
var erreurMsg='';
if (!((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)))
erreurMsg = '- Entrez l\'adresse e-mail du destinataire!\n';
if (document.news_form.nom.value=="")
erreurMsg = erreurMsg + '- Entrez votre nom!\n';
if (!((place2 > -1)&&(from.length >2)&&(point2 > 1)))
erreurMsg = erreurMsg + '- Entrez votre adresse e-mail!';
alert(erreurMsg);
}
}
Envoyer à un(e) ami(e)
');
//-->


Destinataire :(entrez l'email du destinataire)De la part de (entrez votre nom)(entrez votre email)
"L’homosexualité apparaît comme un inachèvement et une immaturité foncière de la sexualité humaine", et par conséquent les homosexuels "ne sont pas dans l’état adéquat pour se marier, pour adopter des enfants et pour accéder au sacerdoce", écrit le prêtre et psychanalyste français Tony Anatrella dans un commentaire du document publié par le quotidien officiel du Vatican.
Les prêtres homosexuels, estime-t-il, ont tendance à détourner leur fonction "à des fins narcissiques". Ils sont "dans la séduction" et ont "de sérieuses difficultés pour se situer institutionnellement dans la coopération avec les autres", ajoute-t-il.
"Quelques uns adoptent des conduites affectives douteuses, formulent des critiques mettant en cause des réalités essentielles de la vie sacerdotale et contestent les vérités enseignées par l’Eglise", ajoute le prélat.
Mgr Anatrella est consultant aux conseils pontificaux pour la famille et pour la santé, qui ont participé à l’élaboration de la directive du Vatican.
Il souligne que ce document, "préparé de longue date" avec le concours de psychiatres et de théologiens, "n’est pas un texte réactif" aux scandales sexuels qui ont récemment éclaboussé plusieurs Eglises.
Mais il dénonce la "permissivité" qui s’est développée "depuis plusieurs années, dans certains pays" et qui a conduit à des "scandales" démontrant "que l’on a manqué de lucidité et de sagesse".
Outre les "risques de passage à l’acte sexuel", Mgr Anatrella énumère les comportement développés, selon lui, par les prêtres homosexuels : "relations souvent fusionnelles", "repli sur un clan de personnes de même type", "élections effectives exacerbées", "position narcissique face à une communauté qui la perturbe", "rapport à l’autorité fait de séduction et de rejet", ou encore "exercice du gouvernement manipulatoire des idées et des personnes".
Les évêques et les personnes en charge de la formation des séminaristes sont en conséquence appelés à détecter les candidats à problèmes, et le prêtre-psychanalyste leur donne quelques clés de discernement.
Attention en particulier "aux candidats qui ont rencontré des difficultés d’identification à leur père", à ceux "qui demeurent dans des hésitations identitaires, qui ont tendance à s’isoler, qui ont du mal à s’interroger sur eux-mêmes, qui sont parfois dans le déni des questions sexuelles, qui ont une propension à s’idéaliser".
Les séminaristes qui ont une amitié sélective avec un autre étudiant, qui ont eu durant l’enfance ou l’adolescence des expériences homosexuelles "qu’ils ont tendance à minimiser", qui "visitent des sites pornographiques sur internet", qui "manifestent un sentiment de culpabilité" ou qui "se vivent comme des victimes", sont également à surveiller, estime Mgr Anatrella.
Le prélat met cependant en garde contre "les conduites de soupçon et de délation" qui pourraient se développer au sein de l’Eglise après la publication de la directive du Vatican.
Il précise que l’instruction ne vise pas les homosexuels qui sont déjà ordonnés prêtres, et qui le demeurent.
Il leur est cependant demandé de s’abstenir de vivre dans des communautés "regroupant le même type de personnalité", de ne pas revendiquer un ministère auprès des homosexuels, et de ne pas participer à des associations militant en faveur de l’homosexualité.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home