GAY, france, homosexualite, homophobie, vitrolles, marseille, lyon, sida, prevention, IST

Tuesday, April 18, 2006

differentes peties infos 2

Brokeback Mountain censuré plusieurs fois (18/04/2006)
Le western gay pose problème dans le Golfe et au Massachusetts
DUBAÏ Un employé d'une prison du Massachusetts risque de faire l'objet d'une sanction disciplinaire pour avoir projeté Le secret de Brokeback Mountain à des détenus dans la plus grande prison de l'État, à Norfolk. Une porte-parole des services pénitentiaires de cet État américain a déclaré que cet employé, chargé des loisirs des détenus, n'avait pas suivi les procédures normales interdisant de montrer des scènes excessivement violentes ou avec un contenu sexuel explicite.L'employé montrait le film aux détenus quand un responsable de la prison est arrivé. Il a alors demandé à l'employé s'il l'avait vu auparavant, comme il aurait dû le faire. Ce dernier a répondu non. Comme il ne restait plus que 20 minutes, les détenus ont quand même été autorisés à voir la fin.
Brokeback Mountain a aussi subi les foudres des censeurs de pays islamiques conservateurs du Golfe, y compris ceux de l'Émirat relativement libéral de Dubaï. Le film s'est vu opposer un refus catégorique des autorités du Golfe. L'homosexualité est un crime passible de flagellation et d'emprisonnement dans le Golfe. En février aux Émirats, 12 personnes ont été condamnées à des peines de prison pour homosexualité et obscénité après avoir été arrêtées pendant la préparation d'un mariage homosexuel, près d'Abou Dhabi.
Syriana a, lui, pu sortir sur les écrans des Émirats arabes unis mais a été amputé de deux minutes. Une des scènes censurées montre des travailleurs asiatiques battus par la police. L'un d'eux devient ensuite kamikaze. Autre scène ayant suscité le courroux des censeurs: lorsque le personnage joué par Matt Damon affirme que la société saoudienne de la famille Ben Laden a «climatisé La Mecque et gagné des milliards ». «Nous ne tolérerons rien qui manquerait de respect au pays ou au président, qui menacerait la sécurité, qui insulterait la religion, qui montrerait la nudité ou encouragerait aux vices comme l'alcool et la drogue», a ajouté M. Joumaa, le directeur du bureau de la censure de Dubaï.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home